Élections Départementales des 20 et 27 juin 2021

Nadine FAURE et Michel GUERITTE attaquent le journal L’Est-Eclair en Justice...

Michel GUERITTE
8 route de Soulaines
10200 VILLE-SUR-TERRE
06 71 06 81 17

Madame le Procureur de la République
83 Rue Général de Gaulle
10000 Troyes

À VILLE-SUR-TERRE
le 25 mai 2021

Objet : Dépôt de plainte
Lettre Recommandée AR

Madame le Procureur de la République,


Au nom du binôme Nadine FAURE / Michel GUERITTE, candidat aux prochaines Élections départementales, j'ai l'honneur de vous informer des faits suivants :


Depuis que Michel GUERITTE, lanceur d'alerte, a constaté en 2005, un problème sanitaire dans le Soulainois, dont vous trouverez le résumé à cette adresse :


https://www.villesurterre.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=658


Jamais, je dis bien jamais, l'Est-Éclair n'a daigné publier la moindre ligne dans ses colonnes, sur les travaux, études, enquêtes et constats d'une catastrophe sanitaire avérée. Et pourtant les communiqués et Newsletter n'ont pas manqué : ils sont consignés à cette adresse :


https://www.villesurterre.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=595&Itemid=549


À l'évidence, le Journal l'Est-Éclair est non indépendant, et sans entrer dans les détails, la preuve en est donnée par le fait que le Directeur de l'Agence de l'Est-Éclair de Bar-sur-Aube, Clément BATTELIER, est membre de la CLI de Soulaines (Commission locale d'information), et donc aux ordres de Monsieur Philippe PICHERY.


Voir cet article :


https://www.villesurterre.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=664


Comment voulez-vous que le journaliste puisse informer objectivement ?.


Au cas où vous n'auriez aucune connaissance du rôle du Président de la CLI de Soulaines, je vous invite à lire ce résumé, que j'ai écrit le jour où Monsieur Philippe PICHERY a demandé à un représentant de Santé publique France si la radioactivité avait bien un impact sur la santé !


https://www.villesurterre.eu/images/stories/CLI-200306-Reunion-Commission-sante-Compte-rendu-2-colonnes-V3.pdf

Bref, que l'Est-Éclair fasse le choix de ne pas communiquer sur les aspects négatifs des Centres de stockage de déchets radioactifs du Soulainois est une chose, mais en période électorale, le journal est tenu de publier toutes les informations qui concernent chacun des candidats, sans censure ni omerta. Informations en libre accès sur notre site de campagne :

https://www.michel-gueritte.fr/

Or, nous constatons que le 22 mai, dans cet article :

http://www.villesurterre.eu/images/M_images/Est-Eclair-210522-Article-sensibilites-politiques.pdf

le Rédacteur en chef de l'Est-Éclair, Jean-François LAVILLE traite brillamment des "sensibilités politiques", mais oublie de citer notre binôme. Et pourtant, notre sensibilité ne manque pas d'originalité, puisque nous sommes justement sans étiquette, sans sensibilité politique, notre credo étant : "la santé d'abord !". Chacun sait que la santé, tout comme la radioactivité, n'est ni de gauche ni de droite.

Cet oubli est d'autant plus improbable que nous venions d'avoir avec les journalistes de l'Est-Eclair et les services de la Préfecture, des échanges par mails sur la qualification de notre binôme :

http://www.villesurterre.eu/images/M_images/Est-Eclair-210500-Prefecture-Mails-ETIQUETTE.pdf

Il reste 24 jours à l'Est-Éclair pour établir l'égalité de traitement entre les différents candidats.


En conséquence, par la présente, nous portons plainte contre le Président du journal L'Est-Éclair, Monsieur Daniel Pascal Raymond PICAULT - 1 Boulevard Charles BALTET - 10000 TROYES, pour ces faits.


Dans l'attente des suites que vous donnerez à ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame le Procureur de la République, l'expression de ma plus haute considération.


Michel GUERITTE

Pin It

Information

Nadine FAURE et Michel GUERITTE
sont candidats aux Elections Départementales
des 20 et 27 juin 2021
dans le Canton Bar-sur-Aube

Nombre de visiteurs

0.png7.png0.png8.png9.png
22/09/21

Inscription pour recevoir nos communiqués

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire