Élections Départementales des 20 et 27 juin 2021

Michel GUERITTE explique :

J’avais souhaité avoir l’étiquette La France Insoumise, qui est un parti dynamique. J’apprécie tout particulièrement la récente Conférence de Jean-Luc MELENCHON sur l’eau. Vous connaissez le problème de l’eau dans le Soulainois. Elle est radioactive et bien sûr aux normes.

Cela n’a pas marché, les "autorités LFI" ont décidé de ne conserver que 2 candidatures sur 17. C’est très pyramidal et "très con". Le fonctionnement de ce Mouvement interpelle. Et, ma petite expérience LFI, notamment avec l’affaire Michel BACH, à Bar-sur-Aube me laisse à penser que dans ce Mouvement ; il y a beaucoup d’individus plus méchants que bêtes...

J’avais éliminé EE-LV, du fait que je savais que dans le Département, ils ne sont que 4, dont moi, qui ne suis pas à jour de cotisation ! (4 sur 300 000 aubois !)

Quand je me suis rapproché d’EE-LV, on m’a dit : impossible parce que : Alliance écologique !  Cette Alliance qui sévit au niveau régionale et donc également au niveau départemental. Il y a cette entité bidon qui se nomme Oxygène, qui comprend la liste d’entités comme : Parti socialiste, EE-LV, Génération.s, Alliance écologiste indépendante, Cap 21, (qui vient de fusionner avec Alliance écologiste indépendante !) et le PCF ! Mort de rire : le PCF pro-nucléaire historique fait partie de ce rassemblement écolo !

Et pire, il a été décidé que le Communiste Patrick GRACIA qui sévit à Bar-sur-Aube, était le candidat écolo pour « mon » canton. On croit rêver.

Je me mets à la place d’un électeur dans l’isoloir, qui ne veut pas voter pour une liste de droite. Alors, il regarde à gauche, et il voit Oxygène, avec la liste des logo dont celui du PC. Que fait-il ?

Et en plus, maintenant, il a le choix : il y a la liste GUERITTE : lui, au moins, est un vrai écolo, avec un historique EE-LV, un vrai anti-nucléaire. Mais : "bizarre !" se dit l'électeur, EE-LV fait aussi partie de l’entité Oxygène ?

Etc... C’est tempête sous un crâne !

Bizarre encore : Nouvelle donne ? Pourquoi Nouvelle donne ne figure pas dans la liste ?

Mais tout cela n’a aucune importance, le binome DALLEMAGNE-RIGOLLOT sera élu. Mais, à cause de cette pluralité, sûrement pas au premier tour.

Enfin, parce qu'on ne sera pas sorti de la pandémie le 20 juin, il y aura hélas 60% d’abstention.

Je me pose même la question d’un entrisme des pro-nucléaire dans la conception de cette ALLIANCE, pour la vouer à l’échec. D’ailleurs, cette alliance régionale ne convient qu’à moitié à Corinne LEPAGE (Cap 21), puisq'aucun Parti, aucun Mouvement ne peut candidater tout seul !

Pin It

Information

Nadine FAURE et Michel GUERITTE
sont candidats aux Elections Départementales
des 20 et 27 juin 2021
dans le Canton Bar-sur-Aube

Nombre de visiteurs

0.png7.png0.png8.png7.png
22/09/21

Inscription pour recevoir nos communiqués

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire